Le droit immobilier

36 heures immo, la vente aux enchères à domicile

Pour négocier votre maison, vous n'avez pas attendu que les clients viennent à vous… Vous avez décidé d'utiliser la plateforme d'enchères en ligne " 36 heures immo ". Elle permet à chaque participant d'acheter depuis son domicile.

Avec "36 heures immo", finis les délais qui se rallongent et les prospects qui songent… Vous allez pénétrer au cœur des foyers pour faciliter la vente de votre bien immobilier. En effet, la transaction se déroule selon un principe d'enchères digitalisées où chacun peut participer depuis son canapé. Les acheteurs ne risquent pas d'être bloqués par leur emploi du temps ou gênés par l'éloignement. Programmée pour durer 36 heures, cette transaction offre des conditions inédites pour réunir un maximum d'acheteurs. Dès le début des offres, les participants enchaînent les propositions qui apparaissent instantanément à l'écran.
Un contexte qui crée les conditions pour que le prix fasse un bond ! Au terme de la vente, vous sélectionnez l'offre qui vous semble la plus intéressante. Qu'il s'agisse du prix le plus élevé ou du plan de financement le mieux ficelé, vous avez toutes les cartes en main pour décider du destin du bien dont vous allez vous séparer ! 

1er bénéfice
Des clients motivés

Un des principaux atouts de la vente "36 heures immo" repose sur un groupe d'acheteurs réellement intéressés par le bien que vous proposez. Après avoir découvert votre maison ou appartement chez votre notaire, sur le site 36h-immo.com ou dans la presse spécialisée comme "Notaires", les prospects se retrouvent à l'occasion d'une visite groupée pour voir votre bien. Le notaire ou le conseiller "36 heures immo" en profite pour effectuer une découverte client et bien cerner les attentes de chacun.

  •  La preuve par 36 ! Les acheteurs potentiels sont invités à présenter une simulation bancaire ou un plan de financement qui attestent de leur capacité à acheter. Dans la mesure où leur budget peut être bouclé, le notaire habilite les acheteurs à participer à la vente en ligne. Ils reçoivent des identifiants qui leur permettent de se connecter à un espace personnel sur la plateforme www.36h-immo.com.
  • Atout !
  • La vente " 36 heures immo" évite les visites à répétition grâce à la journée de présentation.

2e bénéfice

 Une recette élevée

Invités à se retrouver en ligne le jour J à l'heure H, les acheteurs valident leur proposition d'achat en se basant sur la "Première offre possible". Chaque fois qu'ils portent un prix, les acquéreurs doivent ajouter le montant du pas d'enchères, de 3 000 € par exemple.

  •  La preuve par 36 ! Il en résulte une réelle émulation entre acheteurs et une belle motivation pour obtenir le bien. Les prix s'affichent en temps réel sur le site "36 heures immo" et tous sont tentés de valider une nouvelle offre pour mener à bien leur projet immobilier. De votre côté, vous ressentez de belles émotions pour cette vente qui déchaîne les passions !  Pour votre plus grande satisfaction, un " Prix de réserve " est déterminé au moment de signer le mandat de vente. C'est le montant en dessous duquel la transaction ne peut se réaliser. Dans tous les cas, vous restez maître à bord puisque vous décidez du sort de votre maison quant au choix de son futur propriétaire… En effet, vous sélectionnez la proposition qui vous correspond le mieux, que ce soit au niveau du prix proposé ou du plan de financement présenté par les acquéreurs.

 

  • Avantage !
  • Le prix obtenu au terme de la vente peut dépasser de 50 % la valeur de la 1re offre possible.

3e bénéfice
Une vente accélérée

En plus de générer le meilleur prix, cette vente "36 heures immo" peut se signer dans un délai réduit. Comme le notaire gère toute la transaction, depuis la prise de mandat jusqu'à la signature de l'acte authentique, il en résulte une grande efficacité et réactivité.

  •  La preuve par 36 ! Au niveau de la mise en vente, le notaire effectue une expertise immobilière afin de déterminer la valeur du bien. Il s'appuie sur sa bonne connaissance du marché et ses compétences en droit immobilier pour présenter le bien à juste valeur. Une fois le mandat exclusif de courte durée signé, de 4 à 8 semaines, la vente peut être enclenchée, les visites sont programmées et la période des offres de 36 heures est planifiée. 
  • Atout !
  • Vous pouvez négocier votre bien dans un délai compris entre 2 et 4 semaines.

4e bénéfice
Une communication soignée

Pour capter l'attention des acheteurs, votre bien profite d'un plan de communication dédié. Aussi, les prises de vue de la maison ou de l'appartement à vendre font l'objet d'un soin particulier. Il faut que les clichés produisent le plus bel effet et permettent au bien de se démarquer sur le marché immobilier.

  •  La preuve par 36 ! Intervenant en appui du notaire, le conseiller "36 heures immo" vous accompagne pour présenter votre bien sous son meilleur jour. Il s'agit d'opérer une légère séance de home staging pour valoriser l'espace à vivre, profiter de la luminosité naturelle, suggérer les aménagements potentiels…
  • Atout !
  • Toutes les conditions sont réunies pour que le bien arrive sur le marché avec ses points forts.

5e bénéfice
Une transaction sécurisée

En plus de se dérouler avec rapidité, la vente "36 heures immo" procure une grande fiabilité au plan juridique.

  • La preuve par 36 ! Le notaire se charge de conclure la vente jusqu'à la signature de l'acte authentique. Il s'assure que tous les diagnostics ont bien été réalisés, que les documents d'urbanisme sont en conformité, que les éventuelles autorisations de travaux sont délivrées… Dans ces conditions, il prépare l'avant-contrat (promesse ou compromis de vente) invitant vendeur et acheteur à signer l'acte définitif.
  • Atout !
  • La transaction bénéficie d'une réelle sécurité juridique.

Christophe Raffaillac

Trouver un bien immobilier
Location
Vente
Vente aux enchères
Viager
Choisir une commune Localité

étendre sur
Type de bien
Prix Mini Max
Surface Mini Max m2
Référence
Filtre Annonces avec photos
Annonces de moins de 30 jours
Annonces depuis la dernière connexion
Notre sélection
Quartier St Cosmes, au 1er étage d'une petite copropriété, appartement ancien sur parquet avec cheminées, de 217 m², comprenant salon, salle à manger,...
240 000  €(Honoraires de négociation à la charge du vendeur) Lire la suite
Barométre de l'immobilier www.immoprix.com Diagnostic Diagnostic immobilier
Mentions légales